• Comme un oiseau

    J'ai crié tant de fois, à me briser les cordes vocales.
    Mais personne n'a attendu cet appel, ou n'a  voulu l'écouter.
    Chacun est trop préoccupé par ses propres misères,
    même si elles sont dérisoires.
    Alors je me suis tue. J'ai attendu et j'ai appris à siffler.
    Et j'ai passé mon temps à observer le temps,
    les nuages qui passent, poussés par le vent.
    Et j'ai vu cet oiseau au plumage blanc.
    Comme une invitation, il a déployé ses ailes et s'est envolé.
    Alors j'ai ouvert la fenêtre et je l'ai suivi.
    Mes ailes ne se sont pas déployées comme je l'avais imaginé.
    Six mètres plus bas le sol m'attendait.
    Je me suis écrasée, sans crier.
    Juste un sifflement, celui du vent qui m'a traversée quand je suis tombée.
     
    Le petit garçon qui se penche à la fenêtre de sa chambre, ne sait pas que des années avant sa naissance, se tenait au même endroit, une princesse qui rêvait de voler.

    Elle dort à présent dans un grand champ,
    où les arbres invitent sur leurs branches élancées , des oiseaux au plumage blanc.
    Ils viennent chaque année, sur son linceul de terre, y déposer une plume  
    dans un doux sifflement.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :